Alexandre Reynaud

Compétences

Alexandre Reynaud est collaborateur au sein du cabinet betto seraglini et spécialisé en arbitrage international et contentieux commercial. Il intervient particulièrement dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique civile et de l’industrie des télécommunications.

Alexandre Reynaud  a précédemment exercé au sein de plusieurs cabinets internationaux au Luxembourg, à Londres et à Paris. Il est titulaire d’un Master de droit international privé (major de promotion) de l’Université de Paris I (Panthéon – Sorbonne) et d’un LL.M. de Cornell University à Ithaca (New York). Il est représentant régional pour l’Europe (France) du Young International Arbitration Group de la LCIA. Il est également membre de l’ICC Young Arbitrators Forum (YAF), du Young International Arbitration Group of the LCIA et du CFA 40.

Publications

  • « Une illustration récente : l’affaire Planor Afrique» dans « Procédures Parallèles et décision contradictoires », Bruylant, 2015 (avec H. Meur).
  • « Exécution des sentences arbitrales commerciales internationales et protection des investissements : le triomphe de la Convention de New York », Versailles Intl Arb. Bus. Law Review, novembre 2013 (avec E. Nicolet).
  • « Prorogation, estoppel et renonciation : variations sur le délai d’arbitrage en droit de l’arbitrage interne », note sous Civ. 1ère, 22 septembre 2010 et Paris, 1ère Ch. C., 19 novembre 2009, Rev. arb., 2011, 152 (avec J-G Betto).

©copyright bettoseraglini